Home » Un christianisme primitif

Un christianisme primitif

Un christianisme primitif

Le christianisme du Prieuré de Sion, est un christianisme des origines, qui puise ses racines uniquement dans les enseignements de Jésus et ne subit l'influence d'aucune autre structure ou croyance postérieure.

 

Jésus-Christ, a été appelé « le Nazaréen », non seulement à cause de Nazareth à l'origine, mais aussi parce qu'il avait fait le vœu nazaréen, qui a fourni un rituel de l'état de manière rigide marquée par des coutumes et des règles très étroites et strictes, y compris en se abstenant du vin, pour éviter tout contact avec les morts, de ne pas couper les cheveux (sinon à la fin du vote), cette dernière pratique, entre autres communes, même parmi les membres de la dynastie mérovingienne (9). Jésus-Christ était en même temps, également contemporain des Esséniens (10), à qui il a certainement exercé une influence décisive sur son chemin. Bien qu'il ne soit pas Essénien, Jésus a certainement été en contact avec leur tradition et leur doctrine. Certains Esséniens, étaient également Nazaréens et Esséniens Nazaréen, essentiellement, tout en respectant toutes les observances juives, a été distingué par ne pas manger de la viande, car il croit que manger de la viande ou faire des sacrifices avec elle était un sacrilège, étaient alors essentiellement végétarien et avaient leur la cuisson des aliments est interdite ; d'autre part, la consommation et la préparation du pain et la consommation de fruits étaient permises parmi eux.

 

Après la découverte à Qumran, le soi-disant « Mer Morte » (11), vous avez à comprendre plus clairement les véritables racines de la pensée et donc de la spiritualité plus tard Jésus furent appelés chrétiens, venant ainsi définir le contexte originel qui accueillit le Messie lui-même, établissant d'une certaine manière, si nous le voulons, une genèse de ce que nous appelons aujourd'hui le Christianisme, sans oublier qu'il y avait aussi une grande différence entre beaucoup de coutumes extrêmes et la pensée et l'action de Jésus, à tel point que beaucoup d'Esséniens ont dû se convertir, pour pouvoir le reconnaître comme Messie.

 

Le Prieuré de Sion n'est pas une Église, mais un point de référence spirituel potentiel pour quiconque et son but n'est pas d'agir comme un intermédiaire entre l'homme et Dieu, mais de fournir des outils et un soutien pour devenir autonome sur votre chemin de communion et d'approche de Dieu et de la sacralisation de sa propre existence.

 

Le christianisme du Prieuré de Sion est un christianisme gnostique, qui est l'Initié, que les fidèles qui souhaitent faire un chemin interne, se consacrent de manière désintéressée à l'œuvre intérieure, ce qui est de regarder à l'intérieur de soi, méditer, en priant et enfin dans le contempler en observant ce qui est en nous dans le monde qui nous entoure.

 

La foi et le désir de la communion avec Dieu, d'être sincère et authentique, et une valeur, ne peut pas être ancrée dans un simple acte de volonté, ce qui prendrait racine de leviers psychologiques de toute nature, souvent liés à « L'éducation familiale ou autre conditionnement qui vient de l'extérieur, mais plutôt la foi et le désir de communion avec Dieu doivent naître comme le résultat d'un voyage intérieur authentique, authentique et significatif.

 

Ainsi, la foi pour être authentique ne peut pas venir du mental et de ses branches même articulées, mais elle tire la vie de l'Esprit et de l'Âme et c'est là qu'elle doit être cultivée ; l'Esprit peut donc et doit seulement agir comme un support dans ce voyage. Précisément ceci est l'une des procédures les plus délicates, bien que la première phase de travail interne, étant donné que la base sans avoir forgé selon cette perspective, il est construit comme ayant les fondations sur des sables mouvants.

 

Étant donné que chaque rayon de Dieu, une émanation ou encore mieux son « annexe », chacun de nous peut, dans une certaine mesure de ses capacités, connaître Dieu observant l'intérieur lui-même, et cette possibilité est de se dégrader de façon exponentielle autant que nous pouvons venir un contact conscient avec nos composantes spirituelles de l'Âme (Psyché) et de l'Esprit (Pneuma), en les mettant en harmonie et en coordination avec le Mental; ce processus est fortement favorisé précisément par un esprit de plus en plus réceptif envers ces composantes spirituelles de la nôtre.

 

Cette doctrine qui prend la forme et la fonction d'un dépôt pur et primordial, est quelque chose harmonieux et cohérent, où il reste certainement des mystères, mais pas des contradictions, comme, grande sonnette d'alarme, possibilité avec le sens de l'ensemble des éléments de connaissance originale, prouvant la marque sans équivoque de la "contribution humaine" au dépôt initial.