La Dynastie Mérovingienne, était la première dynastie du Roi franque, descendu du Mérovée.
Notre tradition enseigne que nous avons hérité de Mérovée, qui était aussi un mystique et un Roi paladin, beaucoup de connaissances anciennes qui appartiennent aujourd'hui à notre Vénérable Ordre.
Mérovée, il était non seulement un personnage historique, mais aussi mythique et légendaire, en fait, une ancienne légende le dépeignant comme un fils du Roi et d'un monstre marin qui avait rejoint sa femme.
Cette légende, il est en fait un mythe créé pour transmettre une connaissance essentiel, pour permettre de révéler les origines antiques de la dynastie mérovingienne, qui vont effectivement revenir à l'ancienne Babylone, comme le monstre marin décrit dans la légende, dont elle est une ancienne représentation de Nimrod, celui qui construit la tour de Babel et gouverné Babylone.
Il existe en effet, différentes représentations de Nimrod, de lui avec une coiffe illustrant l'apparence d'un poisson; ce même coiffe a ensuite été adopté par les papes de l'Eglise catholique romaine, jusqu'à nos jours.
Mérovée a commencé à acquérir le pouvoir réel après l'alliance avec les Romains, et après avoir pris part à la bataille de Champs Catalauniques, dan 451 A.C. , contre les Huns d'Attila.
Ce fut à la suite de ces événements, qui Mérovée réussi à installer dans le nord de France, le règne du mérovingienne.
A Mérovée succédé par son fils Childéric I, en 457 A.C. ; régnant fantasque et extravagant, amant de belles femmes et protagoniste d'innombrables histoires d'amour, ont souvent prouvé risqué, de la manière et le contexte, comme lorsque hébergé par le roi de Thuringe, Il a séduit sa femme, Basina, qui le suivait en Gaule et a épousé lui, abandonnant le mariage précédent.
Clovis, il né vers 466, devint Roi à l'âge de 15 ans, et est considéré comme le véritable fondateur de la dynastie. Monta sur le trône en 481 A.C. fusionné les tribus des Francs et a commencé une politique d'expansion au détriment des Wisigoths, les Burgondes, Alamans et Thuringes.
Le jeune Roi français, déjà extrêmement talentueux dans la politique e l'art de la guerre, il a été préparé avec zèle par son père et n'a pas tardé à affirmer son règne comme une force dominante en Europe, quand, à 20 ans, il oppose Syagrius, le dernier gouverneur romain de la Gaule.
Avec un certain nombre d'alliés, Clovis a combattu Syagrius avec succès, à la bataille de Soissons en 486 où il l'a vaincu sévèrement. Dans une tentative pour éviter la capture, Syagrius fui à Toulouse, une ville située dans le sud-ouest de la Gaule, où il espérait trouver refuge auprès du jeune Roi wisigoth Alaric II. Clovis et son armée ont suivi Syagrius et ont demandé son extradition. Alaric, ne voulant pas un conflit avec Clovis, il a accepté de remettre le prisonnier. Syagrius a été livré à Clovis à Soissons où il serait décapité.
La première fois que Clovis a pris le champ pour lutter, n'a pas eu la richesse dans ses coffres et il avait pas de fournitures pour ses troupes; Il a été inspiré par l'exemple de César, en achetant les soldats avec les fruits de la conquête. Après chaque bataille gagnée ou d'expédition, le butin a été amassé pour payer les soldats et les ressources d'achat.
L'expansion des Francs, qui possédait presque toute la Gaule, a attiré l'attention à la fois de Théodoric, Roi des Ostrogoths, et l'Empereur Anastase d'Orient, qui, au lieu essayé de former une alliance avec Clovis pour redimensionner les Ostrogoths installés en Italie et d'obtenir sa soumission formelle. Pour Clovis du point de vue de l'offre reçu de Anastasio d'une part pourrait légitimer les conquêtes, le plaçant comme une autorité impériale restauration souverain par rapport à ses sujets, l'autre aurait les mettre dans la lutte contre les peuples germaniques beaucoup plus proche géographiquement et culturellement . En outre, le royaume des Francs, qui étaient parmi les moins romanisée, était le dernier encore païen en Europe occidentale.
Compte tenu de la situation explosive qui était venu à configurer, le Roi Clovis a ensuite fait un choix stratégique qui a été décisive, qui est, de se convertir au catholicisme, en imposant le baptême sur leur propre peuple, mais pas selon la croyance arian, répandue parmi les peuples germaniques, mais selon le credo de Nicée, en acceptant la soumission seulement à l'évêque de Rome.
Le choix était un perturbateur historique, parce que les Francs étaient les premières «barbares» qui a accepté la soumission à la papauté. Les vraies raisons de ce choix peuvent être identifiés dans la volonté de Clovis pour légitimer directement de Rome plutôt que de Constantinople.
La conversion de Clovis, en date du 506 A.C. distingue, dans ce contexte, sa forte personnalité et une forte intuition politique, ce qui a certainement donné lieu à une évaluation de l'importance réelle et la politique sociale de l'Eglise romaine, en gardant ce fait créé entre les dirigeants Francs et la population gallo-romaine d'une cravate durable , qui a fait la force du royaume de Clovis, en ce qui ajoute également que la plupart des populations sont installés sur les domaines de ses conquêtes était catholique.
Le royaume de Clovis a rompu plus tard parmi les quatre héritiers (Clotaire, Clodomiro, Théodoric et Childebert), selon les coutumes de l'époque qu'ils considéraient les conquêtes territoriales de la même façon de les biens personnels et mobiliers, qui ont continué la politique d'expansion de leur père à la charge les Burgondes et Thuringes, et l'annexion de la Bourgogne, qui a été vendu par le Roi ostrogot Vitige. Quelques difficultés a été rencontrée par Childebert dans sa politique d'intervention en Italie comme un allié des Byzantins contre les Lombards du Roi Autari, dont la résistance, mais avec un succès mitigé, induite par le Roi français de ne pas insister pour tenter de reprendre le nord de l'Italie
A la fin des campagnes de conquête, Clovis a choisi comme la capitale Lutetia (maintenant Paris).
Avant sa mort, 30 ans plus tard, Clovis est devenu le premier Roi à gouverner toutes les tribus des Francs, et est aujourd'hui considéré comme le véritable fondateur de la France.
Les rois mérovingiens, ils étaient aussi connus comme «guérisseurs Roi", la preuve de cela est le fait que les comptes de l'époque, jusqu'au XVIe siècle, attribué au français et en anglais souverains le privilège d'être en mesure de guérir les maladies par simple l'apposition des mains.
Plus tard, Godefroy de Bouillon, Duc de Basse-Lorraine, aussi un descendant de la lignée mérovingienne par les grands-parents de Long Nez Hugues et Agnès Bella (Hugues long Nez était l'arrière petit-fils de Sigebert VI duc de Razès), en 1099 A.C. , après la capture de Jérusalem, il a fondé l'Ordre des Chevaliers de Notre-Dame de Sion. Le nom est dérivé de l'abbaye décrépit, plus tard rénovée et fortifiée, a trouvé dans la Terre Sainte et dédiée à Notre-Dame de Sion.
Ce fut alors que Godefroy de Bouillon il a établi l'Ordre des Chevaliers de Notre-Dame de Sion, plus tard Prieuré de Sion; reçu par le mérovingienne, et dans un dernier temps par Godefroy de Bouillon, la connaissance mystique, ésotérique et certains composants de la symbologie qui il fait toujours partie de l'héritage de l'Ordre, comme l'Abeille Mérovingienne, le Lion de Juda et le Fleur de Lys.