Home » La Vie Terrestre

La Vie Terrestre

La Vie Terrestre

La mortalité est une parenthèse de notre existence éternelle; la situation dans laquelle notre composante spirituelle, connaît l'existence matérielle avec toutes ses limites.

 

Les limites matérielles de la vie terrestre, rendent les défis possibles et qu'est-ce qu'elle serait autrement impossible, tous cela fait partie d'un chemin de croissance qui se poursuivra après cette vie mortelle, mais par d'autres moyens.

 

Mesurer leurs propres capacités internes, en concurrence avec un environnement matériel et l'utilisation des ressources finies et limitées, il est le seul moyen par lequel nous pouvons comparer efficacement et d'améliorer notre capacité.

 

Ils ont besoin de limites matériel concret, pour tester les attitudes, les connaissances et la profondeur spirituelle.

 

Chaque expérience terrestre, étant limitée par la physicalité et la concrétude, rendant possible l'illusion du provisoire, de l'instable et nous fait vivre l'expérience du danger, rendant possible une expérience de vie qui serait impossible de vivre, dans notre état naturel des êtres éternels; quand nous ne sommes pas connectés à un corps, puisque par désincarnée, nous souvenons tous de nos vies passées et nous sommes conscients de notre nature éternelle.

 

Toutes ces lois physiques et biologiques, qui donnent lieu à certaines situations, sont réelles seulement ici dans cette dimension physique et non pas dans le éternel, et seulement ici, nous pouvons avoir cette expérience et de obtenir tout les enrichissement intérieur qui suit.

 

Les gens viennent ici pour faire une expérience unique où vous rencontrez des situations et obtient des compétences formées pas trainable d'une réalité éternelle, où vous ne disposez pas d'un corps biologique et où vous êtes dans un environnement qui n'est lié à certaines limites qui nous forcent à engager nos ressources personnelles et même malheureusement à souffrir, comme ne serait jamais possible, quand nous prenons conscience de notre nature éternelle.

 

Dans cette existence terrestre, ce qui importe est de faire une expérience de vie et de comprendre son contenu.

 

Dans cette perspective, nous pensons que, au niveau individuel de la vie quotidienne, le concept d ' «erreur» , comme couramment conçu, est un faux objectif, en ce sens que nous ne croyons pas que vous pouvez jamais vraiment «tromper» dans le sens communément entendu. En fait, chaque fois que nous agissons, tout le monde fait le «meilleur qu'il peut" pour tenter de compléter son «expérience»; Il est la culture commune qui classe indûment un acte comme «erroné» dans un sens absolu, juger l'auteur injustement exclusivement à partir des résultats génère, mais en réalité, l'individu il tente de faire le "mieux ce qui était possible "dans une tentative de se réaliser, qui ne peut être considérée comme une erreur, comme vous ne pouvez pas supposer qu'un artiste hypothétique ou un scientifique est vraiment «erroné»,  dans les tentatives à tester ses théories ou exprimer son talent.

 

Est le manque de prise de conscience de la situation générale, qui donne naissance à l'incompréhension mentionnée plus haut.

 

Nous croyons que l'Univers continue à se développer, pour cela aussi la Conscience, peut être dans l'élargissement; étant en extension la Conscience Universelle, il est raisonnable de supposer que augmente également la quantité d'âmes.

 

Pour cette raison, beaucoup d'âmes sont d'origine récente et doivent profiter de tout en même temps, pour compléter leur expérience; par contre, de nombreux déjà vieilles âmes, ne reviennent pas à tenter leur chance dans cette existence terrestre.

 

Il est pour cette raison que la plupart des gens sont esclaves des expériences de la vie, tels que la richesse, le sexe et d'autres activités terrestres; est un problème qui a également lieu au niveau cognitif, aussi longtemps que l'individu n'a pas assimilé l'expérience dans son ensemble, il dépendra, en raison de la nécessité d'assimiler l'expérience elle-même.

 

L'enfant qui éprouve le chocolat, il est gourmand et il sent difficile de contrôler son appétitt, c'est à cause de cette expérience, mais banale, mais pas encore été assimilé, que pour cette raison, la priorité est exprimée dans sa répétition.

 

Quand vous voulez quelque chose de trop, est «indice de pauvreté» dans ce contexte et ne signifie pas nécessairement une pauvreté matérielle, mais plus souvent intérieur, quand le sujet n'a pas suffisamment assimilé l'expérience(ou ne pas le réaliser), il n'est indépendant de la volonté de répéter l'expérience.

 

Il est un problème essentiellement cognitive, par conséquent intellectuel et spirituel; l'individu répète plusieurs fois l'experience, mais il n'a pas réussi à assimiler complètement, ce qui explique pourquoi souvent sans le savoir, il sent le besoin désespéré de continuer à le répéter, devenant objectivement succube de l'expérience elle-même; cela peut se produire avec toutes les expériences matérielle, comme l'argent, le sexe et les vices.

 

On peut affirmer, que le concept de «abstinence», professée par différentes doctrines spirituelles, est en fait une incompréhension absolue, car en fait, considéré cette vision, sans compter l'abstinence stérile comme une fin en soi, l'absence de la «répétition» de l'expérience, et le «non-assimilation» résultant, ne permet à l'individu d'être indépendant de la répétition de les mêmes expériences.

 

On peut conclure en affirmant que dans un premier temps la répétition de l'expérience est donc un élément indispensable pour assimiler les concepts, les compétences de base et d'expériences, en même temps, ne pas suffit de répéter une expérience plusieurs fois; il est question de développement cognitif, intellectuel et spirituelle, ce qui peut rendre l'assimilation des expériences de manière efficace, en comparaison avec le nombre de fois qui ont été répétées.

 

 

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse"

 

William Blake

 

 

 

La Vie Terrestre - Prieuré de Sion